Bulle de sérénité

          ... connexion à Soi

 

Le son peut avoir un effet thérapeutique sur l'esprit et le corps ... laissez-vous guider !

Qu'est-ce que la sonothérapie ?


La sonothérapie repose sur le principe d’un massage sonore à l’aide d’outils tels que bols tibétains ou diapasons. Le choix est fait de travailler à l’aide de diapasons, méthode non invasive et douce afin de favoriser une harmonisation ou ré harmonisation de l’être.

 

Ces outils inventés au 17ème siècle par un musicien anglais sont progressivement entrés dans le champ médical. Au fil du temps, l’usage du diapason s'est développé en tant que soin d’harmonisation. Ils peuvent être positionnés sur le corps sur des points spécifiques, être utilisés en balayage au-dessus du corps et ainsi venir toucher des couches plus subtiles de l'être.

 

Les diapasons, les bols et autres outils émettant un son et une vibration permettent d’explorer notre ressenti corporel et de percevoir la façon dont nous sommes reliés à notre corps lorsqu’il est douleur ou souffrance entre rejet et acceptation. Les sons vous transportent et peuvent vous faire percevoir que vous n’êtes pas seulement un être souffrant.

 

Les soins - séances de bien-être


Ils reposent sur le relation qui s'instaure entre le praticien et la personne en consultation.

 

Ils ont pour but de ré harmoniser le corps et l’esprit. Les effets dépendent de l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvons lors du soin qui peut mettre en évidence des tensions internes d’ordre psychologique ou physique. Ils permettent de se connecter à des émotions profondes enfouies et peuvent aider à les transformer. Si la sonothérapie et l’usage du diapason ne remplacent absolument pas un traitement médical ni une psychothérapie (dans certaines situations, un certificat médical de votre médecin traitant pourra vous être demandé), elle offre néanmoins un complément intéressant visant à apaiser nos émotions et diverses tensions. Les sons peuvent ainsi venir soulager stress et anxiété et procurer un certain bien-être là où la douleur ou la souffrance ont pris votre énergie et vous permettre d’améliorer votre qualité de vie.

 

Les outils utilisés sont les bols tibétains et les diapasons thérapeutiques.

 

 

Les bains sonores ?


 Les bains sonores sont un outil puissant de connexion à soi et au monde. Comment vous vous reliez à tout cela ?

 

Ils nous placent dans une expérience d'écoute en immersion profonde en créant un espace d'ouverture intérieure et nous permettent d'établir/rétablir un équilibre.

 

Les sons et leur vibration nous permettent d'apprendre/réapprendre l'art d'écouter nos sensations !

 

Ils peuvent tout aussi bien être un support de méditation ...

 

Ils sont une expérience collective de vibrations et sonorités. Nul besoin d'oreille musicale ! Il n'y a qu'à se poser, écouter et se laisser porter là où le son nous amène. Là où notre état du moment nous autorise à aller !

 

Le son peut nous permettre d’accéder à une compréhension plus profonde de nous-même. Quelle est la qualité de relation à moi-même ?

 

Il nous aide également à nous déconnecter, nous évader d'un quotidien où règne la cacophonie ! Il nous place dans cet état d'attention (dharana), d'observation de nous-même et du monde qui nous entoure et ainsi, à la façon dont nous sommes reliés à nous-même et à ce monde ! Le son constitue un point d'appui à la méditation.

 

Les outils utilisés : bols tibétains de différentes tailles, tingsha (timbales tibétaines)

 

Les séances peuvent avoir lieu en plein air à la belle saison.